Un nouveau projet pour EasyVirt !

Actuellement spécialiste du pilotage et capacity planning pour la virtualisation « classique », EasyVirt a pour objectif de toujours garder une longueur d’avance. C’est pourquoi nous travaillons actuellement sur un nouveau projet d’optimisation et de fiabilisation de la virtualisation.

Conjointement avec l’ADEME et le programme investissements d’avenir, EasyVirt a décidé de  s’attaquer aux conteneurs et donc à la virtualisation « légère »

ADEME investissement avenir

Grande tendance pour les années à venir, l’utilisation de conteneurs (type Docker) va se vulgariser. Cette nouvelle technologie apportant plus de flexibilité aux responsables d’infrastructure va avoir pour conséquence la création d’un nombre important de conteneurs.

Sans pilotage, ce type de virtualisation  va provoquer énormément de gaspillage, de surcoûts pour les entreprises et va avoir un impact environnemental important. D’où l’importance de bien la piloter.

C’est pourquoi avec le programme investissement  d’avenir, EasyVirt cherche à rendre plus efficient cette virtualisation légère, cela passe obligatoirement par une optimisation à la source, un capacity planning et une bonne utilisation des infrastructures sans surconsommation.

 

Pour rappel EasyVirt, commercialise DC Scope®, solution de pilotage et capacity planning.

Testez- DC Scope®