La question peut se poser, quelle est l’utilité pour une entreprise d’utiliser ce type d’outil dédié au pilotage de la virtualisation.
Quand une entreprise possède des virtual machine, son souhait est de les identifier et des les gérer au mieux. Hélas il s’avère que cette volonté aussi simple qu’il en paraisse ne le soit pas du tout. Le constat est clair la virtualisation apporte un éventail de possibilités plus qu’intéressante, mais il est possible de perdre très vite pieds.
Son identification n’est pas évidente et il est quasiment impossible de gérer son infrastructure virtualisée sans une aide extérieure (solution logicielle), à moins d’y passer la majeure partie de son temps. Ce qui n’est pas très productif. Lorsqu’on a un certain nombre de virtual machine, il est nécessaire de posséder un outil de pilotage.
Les machines virtuelles se créent facilement, mais quand est-il de leur gestion, de leur cycle de vie ou même de leur suppression ? Trop peu de virtual machine sont supprimées lorsqu’elles ne sont plus nécessaires et près de 90% d’entre elles sont surdimensionnées et ce n’est pas de la mauvaise volonté.
La plupart des responsables d’infrastructures souhaitent dimensionner au mieux leurs virtual machine ou encore supprimer celles inutiles, etc… Mais ne possédant pas d’outils adaptés, il leur est bien difficile de mettre ce processus en place.
C’est en partie ce qui pose problème aujourd’hui. Cette « non gestion » affecte les performances, les coûts engendrés et la sécurité d’une infrastructure. Les conséquences peuvent être importantes et cela démontre bien l’utilité d’outils de pilotage tels que DC Scope®, vRealize Operations ou Turbonomic.
Et cela peut se comprendre puisque DC Scope® a fait de la facilité d’utilisation sa spécialité. Cette solution est construite avec ses clients, en prenant en compte les besoins réels des acteurs du secteur.
Le crédo de DC Scope® repose sur une solution de pilotage de la virtualisation efficace et dédié aux personnes qui souhaitent agir vite.
« Une économie intéressante puisqu’en plus d’améliorer le fonctionnement de notre infrastructure, elle nous a permis de pérenniser notre parc tout en étant de bien certains de nos besoins capacitaires et de valider nos ressources. […]
DC Scope® est très utile puisque cela nous permet d’identifier quasi instantanément le problème d’optimisation, de capacity planning et de troubleshooting, de plus son interface simple et visuelle permet une utilisation facilitée de la solution. »
DC Scope® est donc une alternative à la solution de VMware ; vRealize Operations. Plus ciblée pour l’infrastructure de 50 à 2000 virtual machine, elle est facile à installer, ergonomique et demande peu de ressources.
C’est la solution de pilotage virtualisation la plus adaptée aux personnes qui souhaitent agir vite.
Faites-vous votre propre avis, Découvrez et essayer DC Scope® gratuitement
Le 26 novembre 2024, ADN Numérique Responsable convie ses entreprises adhérentes à la troisième édition de la Learning Expedition dédiée au numérique durable. Au fil…
Chez EasyVirt, nous aimons mettre en lumière nos nouveaux collaborateurs, qui ils sont, d'où ils viennent, leurs aspirations, mais aussi ce qui les animent. François…