Pilotage de virtualisation : 3 points clés pour ne pas se faire déborder par le métier

 

Pilotage de virtualisation

 

Les infrastructures virtualisées doivent accompagner au mieux les nouveaux projets, malheureusement souvent elles subissent de nombreux changements et doivent réagir à ces demandes pas toujours planifiées.
Pour être en capacité à réagir et anticiper rapidement les demandes du métier, il existe des bonnes pratiques à suivre. Une mauvaise anticipation peut générer surcoûts, perte de temps et de maîtrise globale de l’infrastructure.

Les 3 bonnes pratiques à suivre :

 

Analysez le présent / Identification /connaître son activité:

– Identifier le présent : avoir un état des lieux précis de votre infrastructure actuelle et ses spécificités (Vm prioritaires, capacité maximale, saturation, période se suractivité …) et ainsi définir au mieux vos marges de manœuvres, vos niveaux de risque.

Pilotage :

– Mettre en place des indicateurs clés (KPI), ces indicateurs sont une aide précieuse à la décision et vous feront gagner du temps et de la sérénité

Simulation :

– Simuler différents scénarios à l’aide d’un capacity planning, afin d’obtenir une vision précise et également anticiper les problèmes éventuels.

La solution DC Scope® vous apportera toutes les aides nécessaires à cette transformation, état des lieux précis, KPI, capacity planning, etc…