5 stratégies et 5 indicateurs pour réduire les émissions de CO2 des infrastructures IT
Les infrastructures IT sont responsables d’une part importante des émissions de CO2, contribuant ainsi aux changements climatiques. Dans ce livre blanc, nous présentons 5 stratégies clés qui peuvent être mises en place pour réduire les émissions de CO2 des infrastructures IT, tout en garantissant leur efficacité et leur sécurité. Nous proposons aussi 5 indicateurs de performance pour piloter l’impact environnemental des infrastructures IT.
Ce livre blanc s’adresse aux professionnels de l’informatique, aux responsables RSE et à toute personne souhaitant contribuer à la transition vers un environnement plus durable.
Ce livre blanc n’entend pas faire la synthèse de toutes les propositions existantes, mais propose des pistes et fait état des mesures et des indicateurs les plus appropriés pour maintenir l’efficacité informatique d’une infrastructure IT tout en réduisant ses émissions de CO2. Quelques pages de solutions concrètes à mettre en œuvre pour réduire la consommation d’énergie et l’impact environnemental des services informatiques, en assurant et parfois même en améliorant la performance des centres de données et en réduisant les coûts opérationnels.
Au sommaire :
Infrastructure IT & Green IT
2 notions clés à avoir en tête : l’impact environnemental du matériel et l’effet cascade/boule de neige
5 stratégies pour réduire l’impact environnemental des infrastructures IT
5 indicateurs pour piloter l’impact environnemental des infrastructures IT